Vous désirez retrouver votre vue sans lunettes c'est maintenant possible avec les nouvelles technologies laser, elles apportent une solutions à tous les défauts de votre vue : La myopie, l'astigmate, la presbytie et l'hypermétropie.
Différentes tecniques sont à la disposition des chirurgiens qui choisiront l'opération laser la plue appropriée à votre vue en fonction de la nature et de la puissance de votre défaut visuel, de l'épaisseur et de la courbure de votre cornée, ainsi que des antécédents ophtalmologiques. Suite à une insensibilisation de votre oeil avec un collyre, vous serez confortablement installé sous le dispositif laser durant l'intervention. Cette opération est indolore et dure que quelques secondes. Après une période de vision floue de quelques minutes, votre vue recouvrira toute son acuité dans les heures suivantes. Cette opération vous permettra de récupérer une excellente qualité de vision et vous libérera de vos lunettes et lentilles.
La chirurgie oculaire ou opération des yeux est une intervention permettant de traiter une maladie de l’oeil ou de corriger un problème visuel.
La myopie, la cataracte, le glaucome, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie peuvent être traités grâce à cette chirurgie.
Dans tous les cas, l’opération s’effectue grâce à un laser appliqué directement dans l’oeil.
Cette chirurgie utilisant le laser regroupe les opérations des yeux réduisant les corrections optiques par lunettes ou lentilles de contact. Cette intervention permet de corriger définitivement la vision. Après l’intervention chirurgicale, le patient n’a plus besoin de correction de type lunettes ou lentilles. Le Lasik ou Laser sont les actes les plus pratiqués pour corriger la vision. Cette intervention ambulatoire est effectuée sous anesthésie locale, à l’aide d’un collyre. Elle ne dure que quelques minutes. Les deux yeux étant opérés en même temps, il est impossible de conduire à la suite de l’intervention.
En raison de certaines contre-indications, tout le monde ne peut pas bénéficier de ce traitement. Il faut en premier lieu vérifier que le patient peut subir l’opération sans problème. Seul un ophtalmologiste, par un examen visuel approfondi, pourra déterminer si le patient est un bon candidat pour la chirurgie réfractive.
Il n’y a pas de limite d’âge pour bénéficier d’une opération de la vue, mais il est important que la vue soit stabilisée. Les personnes myopes sont généralement opérées après l’âge de 20-25 ans. Sauf cas exceptionnel, les enfants sont rarement opérés.
Une consultation préopératoire sera réalisée à la clinique le jour de l’intervention.
Cette consultation a pour but de s’assurer que l’intervention peut être réalisée sans risque particulier.
La durée de l’intervention pour les 2 yeux est généralement de moins de 30 minutes. Nous conseillons un séjour de 3 jours à Istanbul afin d’avoir une récupération correcte et d’être en mesure de rentrer chez vous.
Qu’attendez -vous ?
Obtenez votre consultation gratuite dès maintenant.