Nous vous fournissons tous les détails relatifs à votre traitement, les différents tarifs et répondons à toutes vos questions par téléphone ou par e-mail.

Nous nous assurons que vous êtes éligible à cette procédure grâce à notre approche sur mesure. Nous souhaitons vous offrir la meilleure solution.

POURQUOI TRAVAILLONS NOUS AVEC LES TECHNIQUES FUE, FUE SAPHIR ET DHI ?

  • Aucune cicatrice après l'opération.
  • Les techniques FUE et DHI sont les plus discrètes.
  • L'embout Saphir en FUE offre des incisions plus fines et une meilleure densité.
  • Notre équipe maîtrisent ces techniques depuis de nombreuses années

Après avoir choisi l’option la plus adéquate pour vous, tout ce qu’il vous reste à faire c’est de réserver votre billet d’avion, nous nous occupons du reste.

Qu’attendez -vous ?
Obtenez votre consultation gratuite dès maintenant.


Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

Ce que vous devez savoir sur la Turquie et l'intervention FUE

FUE Turquie

La greffe de cheveux est une solution radicale pour le traitement de la calvitie et de la perte de cheveux intense chez l’homme ou la femme. La transplantation capillaire est une intervention de microchirurgie de quelques heures qui se pratique en anesthésie locale. Le but de l’opération est de faire retrouver ses cheveux au patient et d’obtenir un résultat au plus près du naturel. Moderne et efficace, la FUE (Follicular Unit Extraction) est la technique de greffe la plus utilisée pour lutter contre les problèmes d’alopécie. Plusieurs cliniques proposent ce type d’intervention mais la Turquie reste une destination de choix pour subir une greffe de cheveux FUE.

FUE : pourquoi le faire en Turquie ?

Le tourisme de santé est en plein essor en Turquie, plus précisément à Istanbul. Plusieurs soins et opérations sont proposés dans les cliniques privées du pays. Opter pour une greffe de cheveux FUE en Turquie c’est accéder à des soins haut de gamme à des prix tout à fait raisonnables. Le rapport qualité-prix est quasiment inégalable. La Turquie compte de nombreux spécialistes en la matière, les cliniques respectent les normes d’hygiène et de sécurité. Les établissements proposant la réalisation de greffe FUE disposent également d’équipements modernes et particulièrement performants.

Istanbul, une destination de choix pour une FUE

Idéalement située entre le continent asiatique et le continent européen, Istanbul est une destination très touristique. Les choses à faire et à voir ne manquent pas. La ville d’Istanbul est aujourd’hui connue dans le monde entier pour être la capitale de la greffe de cheveux FUE. Les personnes souffrant de calvitie peuvent aller à Istanbul pour bénéficier d’une greffe FUE de qualité à des prix à la portée de tous. Il est possible d’aller à Istanbul pour une FUE et de profiter du séjour pour découvrir toute la beauté de la ville.

Principe de la FUE

La FUE est une technique de greffe innovante qui consiste à prélever les unités folliculaires une à une sur la zone occipitale (zone donneuse) du patient pour une réimplantation sur la zone touchée par la calvitie. Le prélèvement des ces greffons se fait à l’aide d’un instrument très fin dédié à cet effet. Généralement, la FUE est pratiquée uniquement en cas de petite calvitie, mais les avancées technologiques ont permis d’appliquer la technique aux plus grandes surfaces. Avant toute intervention de greffe FUE, la zone donneuse doit être complètement rasée pour faciliter la réalisation du prélèvement.

Les avantages de la FUE

  • Méthode moderne : La greffe FUE est une technique moderne en constante progression. L’intervention est réalisée avec une grande précision et ne nécessite pas l’utilisation d’un scalpel. Tout est mis en œuvre par l’équipe médicale pour rendre l’opération moins pénible pour le patient.
  • Absence de cicatrice visible : Les points de sutures ne sont pas nécessaires après une FUE, l’intervention ne laisse pas de trace et ne cause pas de blessure profonde. Aucune cicatrice n’est visible sur la zone donneuse après une FUE, il est possible d’avoir les cheveux coupés très courts. Cette zone donneuse est indétectable deux semaines après l’intervention. La technique est préconisée aux personnes ayant un risque élevé de cicatrice.
  • Résultat naturel : La méthode FUE offre un rendu naturel et très esthétique. Ce type d’intervention peut se pratiquer sur les cheveux courts mais également sur les cheveux longs. On observe quelques croûtes sur le cuir chevelu après l’opération, mais elles disparaissent au bout de quelques jours. Le temps de guérison de la zone donneuse est considérablement réduit.
  • Possibilité de prélèvement d’autres types de poils : Dans le cadre d’une greffe FUE, il est possible d’avoir recours à une autre zone donneuse au niveau de la barbe ou du torse par exemple.
  • Pas de douleur pendant et après l’intervention : Réalisée sous anesthésie locale, la greffe FUE est complètement indolore. Même après dissipation de l’effet de l’anesthésie, le patient ne ressent aucune douleur importante. Le patient peut rentrer chez lui immédiatement après l’intervention.
  • Récupération rapide : Après l’opération, le patient récupère en quelques jours à peine (entre 7 à 10 jours).
  • Correction d’une ancienne greffe : La FUE peut être réalisée en tant que méthode corrective d’une greffe classique. L’intervention aura donc pour but de cacher les cicatrices laissées par une ancienne microgreffe.
  • Idéale pour les petites calvities : La FUE est à l’origine destinée à traiter les petites zones touchées par la calvitie. Elle est idéale pour les cheveux clairsemés au niveau du front, ou de la tempe.

Les différentes phases de la greffe FUE

Avant une FUE, une consultation médicale et un bilan sanguin sont obligatoires. Un shampoing antiseptique est indispensable le matin de l’intervention et la prise d’excitants est à éviter.
La FUE est une intervention qui se fait en plusieurs étapes :

Lorsque le patient est installé dans la salle d’opération, le praticien commence à tracer la zone à traiter. Ces marquages lui serviront de repère pendant toute la durée de l’intervention. La zone donneuse est rasée au préalable, il faut enlever une bande de 10 à 20 cm de longueur et d’environs 1cm de largeur. Pour les femmes, il est possible de bénéficier d’une greffe FUE sans rasage.

Grâce au DERMOJET, l’anesthésie locale pour une greffe de cheveux est désormais sans douleur. Ce cylindre injecte le médicament par voie intradermique sans aiguille ni contact avec la peau.

Un produit anesthésique (lidocaïne ou bupivacaïne) est administré au patient au niveau de la zone donneuse, il est endormi localement. Cette anesthésie est assimilable à celle utilisée par le dentiste.

La zone de prélèvement est soigneusement choisie. Les unités folliculaires sont prélevées avec un micro punch (un instrument spécifique conservant le bulbe du cheveu) au niveau de la nuque ou des tempes. Cet équipement permet d’isoler les greffons du cuir chevelu. Une unité folliculaire est composée de 1 à 3 cheveux. En prélevant manuellement les unités folliculaires, la zone donneuse se régénère plus facilement.

La qualité des greffons est soigneusement vérifiée. L’assistante du médecin se charge de cette tâche délicate. En attendant la prochaine étape, ils sont conservés dans une solution à base de sérum physiologique

Des micro-incisions sont réalisées sur la zone chauve afin de la préparer recevoir les greffons. Ces petites incisions doivent faire 1 millimètre de largeur. Les incisions sont effectuées en accord avec l’angle naturel des cheveux.

L’implantation de chaque unité folliculaire sur la zone dégarnie se fait à l’aide d’un outil spécifique breveté. Les greffons sont insérés sur plusieurs millimètres de profondeur.

Ils sont implantés un à un avec une grande précision. Cette étape est la plus longue de l’intervention, elle nécessite une attention particulière.

Après implantation des follicules pileux, la zone traitée est nettoyée, aucun pansement ni bandage n’est nécessaire.

Après une intervention de FUE, le patient ne nécessite aucun pansement, un contrôle chez le chirurgien est tout de même nécessaire dans les 4 à 5 jours suivant l’opération. Il peut se faire un shampoing dès le lendemain de la greffe. Certains cheveux implantés pendant la FUE pourront tomber avec les croûtes, ce qui est tout à fait normal. La repousse commencera à se faire à partir du 3ème mois suivant l’intervention, le résultat définitif est visible après une année.

Technique DHI

Pensez-vous parfois à la façon dont nous en sommes venus à nous pomponner, à nous dorloter, à nous parer et à nous éblouir ? Au fil des siècles, les différentes cultures ont eu des perceptions différentes de la beauté. Les rituels de beauté existent depuis des milliers d'années et, à travers les âges, les gens ont toujours recherché la "fontaine de jouvence" - la façon de rester jeune pour toujours. Pendant des siècles, on a cru que la beauté commençait dans le visage. De plus, les cheveux sont la première partie visible de votre beauté. Ils mettent en valeur votre personnalité. Ils constituent une partie importante de votre apparence et donnent le ton à tout votre look. Une journée où vous êtes mal coiffés est simplement une mauvaise journée... Les avantages d'avoir une tête pleine de cheveux sont énormes. Tout d'abord, ils mettent en valeur votre beauté et vous donnent confiance en vous. Ils complètent vos traits et vous font paraître plus jeune. Ils vous donneront un air professionnel et l’on se souviendra de vous grâce de vos cheveux ! Heureusement, des milliers d'années plus tard, les rituels de beauté ont fait leur chemin dans le monde moderne de la beauté. Cependant, grâce aux immenses progrès de la technologie, il est désormais possible d'avoir une tête pleine de cheveux et d'en profiter pour toujours. Aujourd'hui, une toute nouvelle technique, appelée DHI, permet de retrouver les cheveux perdus et de les garder pour un bon bout de temps ! Mais qu'est-ce que c'est ? Voyons cela de plus près.

01.

La transplantation de cheveux DHI dans la transplantation de cheveux: Qu'est-ce que la technique DHI?

Le DHI, qui signifie DIRECT HAIR IMPLANTATION, est une nouvelle technique de transplantation capillaire par laquelle des follicules pileux sont implantés un par un directement sur la zone dégarnie ou chauve de la tête qui doit être couverte. Chaque follicule de cheveux est planté dans une direction, un angle et une profondeur spécifique, afin que les patients aient un résultat totalement naturel ainsi qu’une viabilité et une visibilité maximales, sans aucune cicatrice. Les cheveux implantés continuent de pousser tout au long de la vie du patient et ne tombent jamais. Comparée aux méthodes passées FUT (Follicular Unit Transplant) et FUE (Follicular Unit Extraction), la technique de transplantation capillaire DHI présente de nombreux avantages. Tout d'abord, les procédures sont effectuées par un médecin certifié DHI, et non par des techniciens et des infirmiers. Deuxièmement, cette technique nécessite moins de follicules donneurs. C'est important car seuls les cheveux survivants valent la peine d'être payés. Pendant l'opération, aucun scalpel et aucun point de suture ne sont appliqués et, pour cette raison, il n'y aura pratiquement pas de cicatrices. En outre, le temps de récupération sera si court que vous pourrez reprendre le travail le lendemain de l'opération.

02.

Transplantation de cheveux DHI

1 - C'est totalement sûr : DHI utilise des poinçons et des aiguilles jetables à usage unique pour chaque séance. Des protocoles stricts sont appliqués à tous les processus et à tous les niveaux pour garantir une sécurité à 100 %.

2 - Promesses : résultat naturel : Le contrôle total de la profondeur, de la direction et de l'angle de placement garantit un résultat 100 % naturel.

3 - Les séances sont indolores : Pour l'extraction et l’implantation, de minuscules instruments jetables d'un diamètre de 1 mm ou moins sont utilisés.

4 - Garantie une viabilité et une visibilité maximales : Le taux de viabilité des greffons est supérieur à 90%, alors que la moyenne de l'industrie est d'environ 50%, selon les études concernant le DHI.

5 - Réalisée uniquement par des médecins professionnels : La procédure, du début à la fin, est effectuée par des médecins, formés et certifiés par l'académie DHI.

6 - Assure une croissance à vie : Seuls les follicules pileux sains, génétiquement conçus pour une croissance à vie, sont choisis et implantés.

03.

Technique de transplantation de cheveux du DHI

Dans la technique de transplantation capillaire DHI, les follicules pileux prélevés dans la zone donneuse sont transportés vers la zone à transplanter avec un outil appelé implanteur sans ouvrir de canal. Ainsi, les étapes d'ouverture du canal et de transfert des follicules capillaires collectés vers les canaux ouverts sont réalisées en une seule étape. C'est la caractéristique la plus importante de la technique DHI qui diffère de la technique FUE.

Elle possède une pointe fine et cylindrique en forme d'implant. Elle est assez pointue. Cette aiguille Choi a la forme d'un canal. Les follicules pileux sont placés le long du canal et placés sur l'aiguille. La raison pour laquelle la technique DHI est appelée méthode Choi est due à cette caractéristique de l'aiguille.

04.

Comment se déroule la greffe de cheveux DHI ?

La technique DHI est similaire aux autres techniques de transplantation de cheveux avant et après l'opération. Cependant, la récupération après la greffe de cheveux DHI est plus rapide par rapport aux autres techniques.

05.

Préparation à la greffe de cheveux DHI

Les étapes de préparation et d'opération de la greffe de cheveux avant la DHI sont les mêmes que pour une greffe de cheveux standard. Avant la greffe de cheveux, le médecin et le patient se mettent d’accord. Les tests nécessaires sont effectués. Si l'état de santé du patient se prête à la greffe de cheveux, la phase de planification est lancée.

L'analyse des cheveux du patient et la conception de la ligne capillaire antérieure sont effectuées. Lors de la conception de la ligne capillaire antérieure, la forme du visage et le genre du patient sont pris en compte. Après la conception de la ligne frontale, l'opération de greffe de cheveux est lancée.

06.

Étapes de la greffe de cheveux DHI

La transplantation de cheveux DHI se fait en deux étapes. Celles-ci ;

Étape 1 : Collecte des racines du cheveu

Étape 2 : Transplantation des cheveux collectés

07.

Collection de racines de cheveux

Les follicules pileux de la zone donneuse sont collectés un par un à l'aide d'un outil spécial. Les greffons prélevés contiennent également un morceau de cuir chevelu. Comme il n'y a pas d'ouverture de canal dans la technique DHI, une fois les follicules capillaires prélevés, la phase de transplantation des follicules capillaires est lancée.

08.

Transplantation de racines capillaire

Dans le cas d'une greffe de cheveux avec le stylo implanteur CHOI, les follicules pileux sont placés un par un dans ce stylo. Ce processus doit être effectué avec beaucoup de précaution. Les follicules capillaires placés sont transplantés dans les zones délimitée à un angle approprié. L'angle et la direction appropriés sont très importants lors de la mise en place des follicules pileux. L'angle et la direction doivent être définis en fonction de la région transplantée. Le follicule avec le bon angle et la bonne direction est transféré dans la zone déterminée en utilisant la fonction de poussée de l'aiguille.

L'étape la plus importante de la technique DHI est celle de la transplantation des follicules pileux.

Les stylos vides sont remplis avec d'autres follicules pileux à transplanter.

09.

Avantages de la greffe de cheveux DHI

- La zone de coupe est moins importante. De cette façon, le risque de saignement est réduit au minimum.

- La technique DHI minimise la durée pendant laquelle vos follicules pileux restent à l’air libre. De cette façon, les follicules pileux ne perdent pas leur vitalité et la transplantation se déroule de façon plus saine.

- La transplantation de cheveux non rasés est plus facile.

- Les follicules pileux ont un taux de survie plus élevé.

- La récupération est plus rapide. Ainsi, le patient retourne plus rapidement à son travail quotidien.

- Avec le stylo DHI, l'angle et l'orientation de transplantation deviennent assez faciles.

- Il n'endommage pas les cheveux dans la zone à transplanter. De cette façon, c'est une méthode idéale pour les personnes qui ont peu de cheveux.

- Les trous percés sont de la largeur de la racine du cheveu. Ainsi, les dommages causés aux tissus sont minimisés.

10.

Inconvénients de la transplantation de cheveux DHI

Outre les avantages de la technique DHI, elle présente également un certain nombre d'inconvénients.

- Pour une mise en œuvre réussie de cette technique, l'équipe doit passer par une longue période de formation. En effet, la technique de transplantation de cheveux DHI requiert plus d'attention et de strictes conditions.

- Elle est plus coûteuse que les autres techniques de transplantation capillaire.

Greffe de cheveux DHI indolore

L'anesthésie locale est appliquée pour la greffe de cheveux DHI. Le temps d'application de l'anesthésie est très court. La douleur des aiguilles de l’anesthésie locale est évitée avec l’application d’une sédation avant l'anesthésie. Grâce à la sédation et à l'anesthésie locale, aucune douleur n'est ressentie pendant l'opération. 

11.

Le résultat naturel de la technique DHI

Il existe des facteurs qui affectent le caractère naturel de la greffe de cheveux DHI. Pour que les résultats de la greffe de cheveux soient conformes aux souhaits du patient, il convient d'accorder une grande attention à ces facteurs.

Le facteur qui affecte le plus le caractère naturel de la technique DHI est la conception de la ligne frontale des cheveux. Il est essentiel de concevoir la ligne frontale de manière naturelle et en accord avec la forme du visage du patient. La zone des cheveux de devant est la zone la plus importante dans la transplantation capillaire, où les canaux doivent être ouverts à des angles plus étroits et où des transplantations plus fréquentes doivent être effectuées. La technique DHI permet également de régler facilement les angles et la fréquence des canaux. Lorsque vous vous approchez du front, les canaux doivent être ouverts à des angles plus étroits. Avec le stylo de greffe de cheveux, cela est beaucoup plus facile que les autres techniques.

La qualité de la zone donneuse est l'un des facteurs importants qui conditionnent le succès de la technique DHI. Dans cette technique, la région de la nuque (la zone située derrière les deux oreilles) est généralement préférée comme zone donneuse. Dans la greffe de cheveux, les follicules pileux sont prélevés sur le propre corps du patient. Une zone donneuse peu dense ne peut pas produire le résultat escompté pour une grande zone sans cheveux. Dans ce cas, différentes parties du corps du patient peuvent être utilisées comme zone donneuse, comme le menton, la poitrine, les épaules, les bras ou les jambes.

Le temps d'attente de la greffe est l'un des facteurs qui augmentent ou diminuent le succès de l'opération. La DHI est une technique très avantageuse à cet égard. Dans la greffe de cheveux, les follicules pileux prélevés dans la zone donneuse sont conservés jusqu'à l'ouverture des canaux. Pendant cette attente, les follicules capillaires perdent leur vitalité. Dans la greffe de cheveux DHI, puisque les follicules pileux n'attendent pas, ils sont transplantés sans perdre leur vitalité. De cette façon, le taux de réussite de l'opération augmente.



Pour un aspect le plus naturel possible en matière de greffe de cheveux, choisissez Esthetic Hair Turkey. Contactez-nous pour plus d'informations, nous serons heureux de répondre à vos questions.

Garanties

La greffe capillaire est une des opérations en chirurgie esthétique présentant le moins de risques de complication. De plus, l’entretien médical préopératoire et le bilan postopératoire permettent de diminuer encore les risques de perturbations ou d’effets secondaires non souhaités. Il se peut dans de rares cas qu’il y en ait, dans ces cas, elles seront traitées immédiatement et n’auront quasiment jamais d’inconvénient à long terme. C’est pourquoi il faut être le plus transparent possible avec les équipes médicales et répondre de manière exhaustive aux questionnaires ou lors des entretiens.

Malgré des pourcentages très faibles, les complications possibles peuvent être dues à l’anesthésie, une hémorragie, des infections ou des cicatrices. Les complications survenant plusieurs mois après une opération sont quasiment nulles. Ces dernières apparaissent durant l’opération ou lors de la phase postopératoire immédiate. Elles sont donc traitées sur le champ, durant votre séjour et par l’équipe médicale. Dans l’extrême majorité des cas, une personne qui répond parfaitement aux questions lors des entretiens ne subira aucune complication et la surveillance par les équipes médicales pendant l’opération et durant le séjour permettent de réduire encore ces faibles probabilités.
Pour le moment, grâce au travail de nos équipes et de nos cliniques partenaires, aucun de nos patients n’a jamais rencontré de complications.

Patients et médecins ont des droits et devoirs.

Le patient est tenu de partager avec les équipes médicales tout ce qui pourrait nuire au bon déroulement de l’opération et de son suivi. Il doit également respecter scrupuleusement les recommandations des médecins et de Luminance Beauté.

Les praticiens ont également pour devoir de respecter une charte éthique et un code de déontologie propre à leur métier. Un médecin est donc toujours tenu d’apporter des réponses dans la limite de ses capacités et un suivi avec prise en charge qui est obligatoire.

Chez Luminance Beauté, nous veillons à choisir les cliniques reconnues pour la qualité des soins prodigués.

Pour juger des résultats, il est important de constater son évolution. Ainsi, il vous sera demandé à échéances fixes de fournir des photos afin de pouvoir juger de l’avancement des résultats.

Aussi, il est important de savoir que toute intervention est systématiquement expliquée au préalable. Une confirmation et une validation seront systématiquement demandées (exemple pour le tracés et les zones d’implantation). En somme, c’est un travail de coopération étroite.

Malgré tout, si vous êtes insatisfait des résultats après avoir attendu quelques mois, une évaluation et un entretien seront faits par photos et visioconférence. Si les résultats sont explicitement insuffisants, une seconde intervention à la charge de la clinique sera possible.

S’il devait y avoir un désaccord, la clinique ayant opéré demandera à ce que le patient consulte un chirurgien neutre et inscrit en tant que chirurgien esthétique auprès du Conseil National de l’Ordre des Médecins. Ce dernier établira un diagnostic avec le patient et émettra un bilan de ses observations à la clinique ayant fait l’opération. Une nouvelle intervention, à la charge de la clinique, sera donc possible dans les 9 mois à condition que le manquement du chirurgien soit clairement établi.

Si une faute ou un manquement ne sont pas avérés, le chirurgien gardera une totale autonomie dans son choix de ré-opérer ou non. Toutefois, Luminance Beauté et ses partenaires travaillent d’arrache pied pour garantir une satisfaction totale.

En cas de complications ou de résultats insuffisants avérés, nous vous garantissons une prise en charge de la part de nos cliniques partenaires. Cette garantie a ses limites et ne peut s’appliquer si :

les déclarations préopératoires ou postopératoires sont erronées (procédures à respecter, maladie non déclarée…)
les conditions préopératoires ou postopératoires inscrites dans le devis ne sont pas respectées (recommandations médicales, prise de certains médicaments, temps de convalescence, activités physiques, alimentation…)
toutes les photos d’évaluations postopératoires n’ont pas été envoyées ce qui entrainerait un obstacle dans le suivi normal du patient

Qu’attendez -vous ?
Obtenez votre consultation gratuite dès maintenant.


Envoyez-nous un message et un expert de notre équipe répondra à vos questions.

Qui sommes nous ?

Luminance Beauté est une entreprise de soins de beauté et agence de tourisme médical, située en France. Nous effectuons des prestations de Greffes de cheveux, Greffe de barbe, de Soins dentaires et d'Opération des yeux en partenariat avec les plus grandes cliniques de Turquie.

luminancebeaute@yahoo.fr

Dernières infos

25 Février 2020

21 Février 2020

Horaires d'ouverture
  • Lundi au Jeudi08.00 - 19.00
  • Vendredi Samedi08.00 - 18.00
  • Dimanche10.00 - 18.00